Jaune comme le ciel

Bon, d’accord, généralement le ciel est bleu. Mais après tout, je travaille en négatif et si le ciel tombe le masque… il sera jaune.

Durant un passage rapide à Paris, j’ai repris pour quelques images ma mission sur les paysages protégés. Pas évident pour moi de trouver l’inspiration sans soleil. J’ai pris des habitudes tropicales qui ne veulent pas s’effacer.Développées ces jours-ci, les images sont globalement plates et grises. Je crois que j’ai un problème de sous-développement, dû à une agitation insuffisante, ce qui n’arrange rien.

Voici ce que ça donne :

La forêt de Fausses Reposes, tout d’abord.
Où l’on se promène en famille…
DRIEE020-WP

Mais on peut aussi y venir à cheval…
DRIEE040-WP

Ou encore en bicyclette.
DRIEE060-WP

Un peu plus bas, les étangs de Corot à Ville d’Avray.
On y croise plus de cannes à pèche que de chevalets.
DRIEE038-WP

Et puis petit passage à la cité-jardin de Stains.
Là, on promet un ciel bleu, un vrai !
DRIEE065-WP

Et enfin, si l’on peut dire, le cimetière de Clamart.
En définitive, le ciel peut attendre.
DRIEEbis067-WP

Laisser un commentaire