Samson et Dalida

D’accord, c’est un titre un peu orthographié en dépit du bon Saëns. N’empêche qu’au cimetière de Montmartre, après avoir photographié l’une, je n’ai pas pu éviter l’autre.

Cimetière de Montmartre

3-WP Scan004-WP4-WP

Voilà donc des photos qui tombent du scanner après deux bons mois de sommeil, toujours pour la commande sur les sites protégés d’Ile de France. Trois cimetières figurent dans ma commande, ce qui donne une tonalité peu réjouissante mais colle à l’humeur du moment, après le décès de mon copain Jean-Yves Brégand.

Jean-Yves était le tireur de Sieff et de quelques autres. Son labo Imaginoir a été un haut lieu de la photographie dans les années 80 et 90, avant de sombrer dans le passage raté de l’argentique au numérique.

Bon, dans quelques jours il fera beau, je terminerai cette commande et je mettrai quelques images plus joyeuses sur ce blog.

Cimetière du Père Lachaise

Scan012-WP Scan006-WP Scan011-WPScan005-WPScan008-WP-2

Cimetière intercommunal de Clamart

1-WP 6-WP

 

Laisser un commentaire