Marie, Marie

Désolé pour les amateurs de San Antonio, la nièce n’est pas de la partie pour cette fois !

Retrouvant l’inspiration de quelques images ici dévoilées, je vous propose deux petits oratoires consacrés à la Vierge, comme on en rencontre souvent sur les terrains privés. Ces derniers jours, cherchant des éléments à isoler du paysage, je tombe sur pas mal de bondieuseries. Ce n’est pas un penchant personnel, mais je trouve qu’il y a là tout à coup quelque chose d’autre que l’aplat du paysage qui surgit. Au delà de la spiritualité, il y a de l’épaisseur, de l’histoire, du sens, de l’humanité. Quand je regarde ces images, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression de sentir comme ce qui sépare la finesse de l’analogique de la sécheresse du numérique. Je ne parle évidemment que de sensations, ce qui ne veut rien dire techniquement et ne veut surtout pas réveiller la vieille querelle argentique/numérique.



Chez Jean-Yves et Sylvie, en juillet, alors que la journée s’achève.


A l’entrée de l’habitation Eden, à l’Ajoupa Bouillon, fin septembre.

2 réflexions sur “Marie, Marie

  1. Te laisses pas influencer par les grincheux.

    La chromie n’est pas si mauvaise que ça. Apres z-y-vont te dire que ça fait carte postale…

    1. Merci Dominique !
      Cela étant, les messages reçus sur le forum ne sont pas forcément infondés. C’est vrai que sur ces deux là, je ne m’en suis pas trop bien tiré pour les scans de lecture et qu’il y a bien du magenta qui traîne. Heureusement qu’il y aura de vrais bons scans pour les tirages.

Laisser un commentaire