Au dessus de la ville basse

C’est à Trénelle que m’est venue l’envie de faire ce travail à la chambre. Ce n’est pourtant pas l’endroit le plus pratique pour transporter 25kg de matériel photo ! La photographie est un sport d’endurance (et de patience).

J’ai fait plusieurs fois l’ascension (le mot n’est pas trop fort, quand on parle de Trénelle) de la  voie qui joint l’ancienne citerne à la rue François Pavilla. J’y avais tourné une des scènes que je préfère, dans le film que j’ai consacré au quartier. Pendant que je réalisais la troisième photo, Monsieur Moulanier écoutait sur son poste à transistors la suite de l’émission que j’avais quittée à regret en descendant de voiture. Cela faisait longtemps que je n’avais pas écouté Mermet avec plaisir et intérêt. Son reportage sur les vieux en prison au Japon était excellent.

12 mai 2010

23 mai 2010, Daniel travaille toujours à l’épicerie. Il y a 3 ans, il n’avait pas voulu que je le filme.

12 mai 2010.
À la naissance du chemin, j’aime beaucoup cette vue, assez symbolique de l’espace Trénellien.

Laisser un commentaire